Certainement, on veut tous avoir une taille de guêpe ! Mais souvent, on grossit à rythme invraisemblable alors qu’on croît n’avoir mangé qu’une petite quantité de nourriture. Le problème, c’est qu’on mise plus sur les aliments caloriques que sur des plats qui peuvent être bénéfiques pour notre corps. Les calories sont les pires ennemies de ceux qui sont au régime. Se débarrasser d’un petit kilo en une semaine, c’est déjà un grand pas vers le corps parfait. On vous dit comment faire !
Tout ce qui est gras, à éviter à tout prix !
Vous vous en doutez, quand on se met au régime, les aliments gras et caloriques ne doivent plus faire partie de notre menu. Perdre 1 kilo en 7 jours, ce n’est pas rien et cela requiert une grande détermination. Cuisinez plutôt des plats légers en utilisant du beurre allégé à la place de l’huile. Ne mangez de la viande de porc que quand elle est très maigre et préférez la cuisson fumée pour réduire au maximum l’utilisation de matières grasses. Aussi, alternez la consommation de viande avec du thon, du saumon ou des crevettes. Il est à noter que vouloir maigrir ne signifie pas se priver de nourriture. Réduire son taux de calories suffit pour bénéficier d’un résultat satisfaisant en fin de semaine.
Brûlez des graisses en faisant des exercices
Ce n’est pas en restant sédentaire à longueur de journée que vous allez parvenir à maigrir. Afin de brûler des calories, il est important de se secouer un peu et de se mettre au sport, ne serait-ce que pendant 15 minutes par jour. Marchez et respirez un bon bol d’air pour vous rendre au travail ou au supermarché. Il n’est pas nécessaire d’avoir des équipements de fitness, quelques exercices d’étirement peuvent très bien suffire pour stimuler vos muscles et éliminer quelques grammes de votre poids.
Réduisez la consommation d’aliments sucrés
Le sucre est utile au corps mais à quantité limitée. Si vous vous mettez au régime et que vous voulez maigrir d’un kilo en seulement une semaine, trop de sucre peut vous empêcher d’atteindre votre objectif. N’oubliez pas que le jus, naturel ou industriel, contient plus ou moins de calories et de sucres. Retenez-vous et ne prenez donc que du thé ou de la limonade zéro sucre si vous deviez boire des boissons. Oubliez aussi les crèmes glacées, les gâteaux et les sucreries et remplacez-les par des fruits bien frais et naturellement sucrés.
Mangez une quantité de nourriture adaptée
Même au régime, vous devez toujours manger pour être rassasiée. Seulement, il y a une grande différence entre manger une assiette de frites et une assiette de salade. Ce n’est pas la quantité de ce que vous avalez qui importe, c’est plutôt l’apport que chaque ingrédient peut procurer à votre organisme. Réglez la quantité de nourriture selon le besoin de votre corps et évitez impérativement de sauter un repas. Vous avez pour objectif de perdre 1 kilo en une semaine mais ne vous sacrifiez pas pour autant pour y arriver !