La peinture est une activité idéale pour occuper les enfants lors d’un après-midi pluvieux. Cependant, il est parfois possible d’obtenir plus de couleurs sur les vêtements et le tissu que sur le papier. En tant qu’adultes, nous ne sommes jamais à l’abri d’une maladresse et, par exemple, des taches de marker version indélébile et d’encre peuvent se retrouver sur nos vêtements lors de présentations. Ce n’est pas grave. Il existe des solutions et la plupart des matériaux sont disponibles dans la cuisine ou la salle de bains. Apprenez à éliminer les taches de stylo magique, d’encre et de marqueur à base d’huile sur les vêtements. Pour plus de conseils, rendez-vous sur wikihow et vous trouverez aussi des jpg et le step.
Essayez également le produit sur une petite partie de la tache pour éviter d’endommager le vêtement. Les taches de marqueur permanent peuvent être traitées plus tôt et plus délicatement pour augmenter les chances d’élimination. Pour éviter d’endommager le vêtement, choisissez la lessive qui convient le mieux au matériau et lavez-le à la main ou en machine avec une lessive détachante.
Comment enlever les taches de marqueur indélébile avec du jus de citron et le lait ?
Les citrons jaunes et verts fonctionnent bien sur les taches de feutre et de marker version permanent grâce à leurs propriétés de solvant et peuvent être utilisés sur la plupart des tissus. Trempez le chiffon dans du jus de citron et essuyez la tache d’encre ou de feutre. Pour le tissu délicat, mélangez du jus de citron avec de l’eau. Essuyez ensuite avec une serviette en papier pour absorber l’encre diluée. Répétez ce processus jusqu’à ce que la tache soit complètement éliminée. Vous pouvez chercher des astuces et le step en jpg sur wikihow.
Le lait est un autre produit que l’on peut trouver dans le réfrigérateur pour aider à éliminer les taches de marqueur permanent sur le tissu. Il peut être utilisé sur le tissu de coton coloré, le denim, le lin, le velours, la fourrure naturelle et le cuir. Pour éliminer les taches de feutre sur les vêtements avec du lait, faites légèrement chauffer le lait, trempez le chiffon dans le lait chaud et essuyez la tache.
Comment enlever les taches de feutre tenaces avec du vinaigre blanc et l’alcool ?
Le vinaigre blanc est recommandé pour éliminer les taches d’encre et de feutre sur la laine, la fausse fourrure et les matières synthétiques. Frottez la tache avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc, puis épongez légèrement avec de l’eau savonneuse et essuyez avec un chiffon. Vous devez avoir de l’alcool ou de l’alcool à 70° dans votre armoire à pharmacie. Les taches de feutre peuvent être éliminées de nombreux tissus, tels que le coton coloré, le denim, le jean, la soie, le satin, la fourrure naturelle, le cuir et le lin, en appliquant un chiffon avec de l’alcool.
Comment enlever des taches permanentes sur un feutre de coton blanc ?
La meilleure façon d’éliminer les taches de feutre de coton blanc est de les tapoter légèrement avec un coton-tige imbibé d’eau de Javel diluée. Toutefois, veillez à protéger les vêtements que vous portez afin qu’ils ne se décolorent pas. Essayez d’appliquer de la laque ou de vous frotter avec du désinfectant pour les mains. Après le rinçage, laver normalement en machine ou à la main. Si vous vous lavez les mains avec un détergent propre, prenez des précautions de sécurité, par exemple en portant toujours des gants lorsque vous utilisez un détergent propre. Cette méthode convient également pour éliminer les marques de feutre sur la peau.