Au fil des années, le café s’est fait une place de choix dans le quotidien de tout le monde. Après l’eau, ce serait la boisson la plus consommée au monde, brassant des milliards d’euros par an. On l’apprécie notamment au petit déjeuner pour se réveiller et stimuler l’organisme. Il s’invite aussi pendant les moments de pauses. Ce n’est pourtant pas sans risque. Pour cause, le café est un stimulant qui peut augmenter votre anxiété et jaunir vos dents. Ce sont les raisons pour lesquelles certains tentent de se sevrer. Tel est votre cas ? Voici quatre astuces efficaces pour y parvenir.
Choisir de nouvelles versions de café
Le meilleur moyen de mener à bien un sevrage est d’y aller petit à petit. Ainsi, on minimise les symptômes de manque. Une marque vous propose notamment une nouvelle génération de capsule avec moins de taux de caféine et une boule de thé vert à l’intérieur pour vous permettre de réduire votre niveau de consommation. C’est le cas avec black idol.
C’est la nouvelle génération de café haut de gamme qui combine à la fois la saveur d’une bonne tasse de café et tous les bienfaits du thé vert. Ce peut être en tant que brûle-graisses ou encore de produits anti-âge, etc.
Réduire votre consommation
En plus de changer votre capsule, vous pouvez aussi réduire votre consommation de café. Procédez par étapes en essayant de supprimer au départ une tasse par jour. Pour ce faire, Black Idol peut aussi être un excellent allié. Pour cause, vous ne devez pas dépasser les cinq tasses par jour avec cette capsule. Patientez le temps que votre corps s’habitue en douceur à cette dose avant de réduire encore d’une tasse votre consommation.
Facilitez le sevrage en conservant les tasses les plus importantes de la journée jusqu’à la fin de la cure. Tel est le cas par exemple du café du matin ou encore de celle d’après le déjeuner. Éliminez en amont les pauses de 9 heures ou de quatre heures.
Remplacez le café par d’autres alternatives saines
Remplacez le café classique par Black Idol est déjà une bonne première étape. Bien plus qu’un simple café, cette capsule compte comme une alternative saine avec de nombreux bienfaits. En effet, vous profitez aussi de toutes les vertus du thé vert.
Cependant, vos efforts ne doivent pas en rester là. Utilisez les tisanes à base de plante, les infusions fruitées ou encore les jus de légumes ainsi que les eaux aromatisées pour combler le manque de caféine. Les saveurs seront variées et vous éluderez les mauvais côtés du café : l’anxiété, le jaunissement des dents, etc. En outre, ces boissons saines seront riches en antioxydants et en nutriments qui seront bons pour la santé.
Revoyez votre régime alimentaire
Vous faciliterez également le sevrage si vous proposez une alimentation équilibrée et sainte à votre corps. Cela l’aidera à mieux fonctionner, et ce, malgré les symptômes de manque.
Mettez la priorité sur les protéines, les glucides et les graisses saines. Buvez aussi suffisamment d’eau. Vous réduirez les envies de café.