You are currently viewing Les produits du commerce que vous pouvez fabriquer à la maison

Les produits du commerce que vous pouvez fabriquer à la maison

Aujourd’hui, de plus en plus de particuliers préfèrent utiliser des produits faits maison que d’en acheter au marché. Cela est peut-être dû au fait que les produits faits maison sont plus économiques et plus avantageux. Il existe d’innombrables produits sur le marché, que vous pouvez fabriquer vous-même.

Les pâtes fraîches

Les pâtes font partie des repas les plus classiques et les plus courants dans une famille. La consommation des pâtes fait désormais partie de la vie quotidienne des gens. Beaucoup de personnes pensent que la recette des pâtes fraîches fait maison n’est pas facile. Détrompez-vous, car si vous suivez bien la recette, vous aurez de parfaites pâtes fraîches. Pour les ingrédients, il vous faut de la farine de blé, des œufs, un peu d’huile et du sel. Pour commencer, mélangez la farine et le sel et cassez les œufs au centre. Mélangez le tout jusqu’à ce que la pâte soit bien mélangée. Ensuite, pétrissez-la pour avoir une boule de pâte bien lisse. Puis, mettez la boule dans un bol et laissez-la reposer 30 minutes. Après cette pose, étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie pour qu’elle soit la plus fine possible, en la farinant bien de temps à autre. Répétez l’étalage de 5 à 7 fois. Le découpage de la pâte dépend de la forme que vous voulez appliquer. Par exemple, pour faire des feuilles à la lasagne, découpez tout simplement la pâte de façon rectangulaire. Enfin, avant de la cuire, laissez-la sécher environ 1 heure. Toutefois, vous pouvez éviter cette longue démarche en utilisant tout simplement une machine a pate fraiche.

Le Nutella

Le célèbre Nutella fait également partie des consommations quotidiennes des gens. Il existe même des personnes qui ne veulent pas sortir de chez eux sans manger le fameux choco à tartiner. Si vous aussi, vous ne pouvez pas vous passer de ce chocolat fondu, sachez que vous pouvez préparer la recette vous-même. En plus, quand vous préparez votre chocolat à tartiner vous-même, vous pouvez choisir la quantité de sucre et de matière grasse. Pour la recette, vous aurez besoin de : chocolat noir, de beurre non salé et de lait concentré sucré. D’abord, il faut faire fondre le chocolat avec le beurre en bain-marie. Mélangez le tout jusqu’à ce qu’il soit homogène. Ensuite, éteignez le feu et versez le lait dans le mélange. Vous pouvez ajouter des noisettes ou d’autres ingrédients pour personnaliser votre Nutella fait maison. Enfin, mélangez le tout et mettez-le dans une boîte avant de le mettre dans votre frigo. Voilà, votre chocolat à tartiner est parfait ! C’est facile et c’est plus avantageux.

Le yaourt

Il existe une grande variété de yaourt sur le marché, que ce soit dans un des pots en plastique ou en verre. Les gens ont tendance à en acheter quand ils veulent en manger. Mais saviez-vous que le yaourt peut-être fait maison ? En plus d’être plus économique, la recette est très facile. Vous n’avez besoin que de 3 ingrédients : du lait, du yaourt nature et du sucre. Avant tout, vous pouvez réaliser la recette de deux façons : avec une yaourtière et sans yaourtière. La recette est très rapide à préparer quand vous choisissez la première option. Versez le lait dans un récipient et ajoutez le yaourt et le sucre. Mélangez bien avant de les disperser dans les pots de yaourtière. Fermez les pots et démarrez la machine. Attendez 8 à 12 heures et votre yaourt est prêt. Pour la deuxième méthode, il faut chauffer le lait à 50 °C. Une fois que le lait est chauffé, ajoutez le yaourt et le sucre. Puis, mélangez le tout. Remplissez les pots et mettez-les au chaud pendant trois heures.